La Physio-Echographie-Fonctionnelle ®, un outil d'éducation thérapeutique et un support décisionnel sans égal pour le kinésithérapeute dans la prise en charge musculo-squelettique.

Bienvenue

Le Collège des Physio-Echographistes-Fonctionnels (COPHYSEF), est une société savante, de recherche, de documentation et de production en kinésithérapie, physiothérapie en relation avec la physio-échographie-fonctionnelle ®.

Déjà utilisée dans les pays anglo-saxons comme le Canada, les Etats-Unis, l'Angleterre ou la Nouvelle-Zélande, l'échographie fonctionnelle, utilisée conjointement avec les tests cliniques et mécaniques, apporte un plus au niveau de la décision thérapeutique. C'est également un support de choix stratégique pour le professionnel.

"Avec des “pratiques avancées”, le physiothérapeute deviendra un véritable partenaire dans notre système de soins, c’est-à-dire qu’il sera indépendant de toutes tutelles, avec un avis diagnostic physiothérapique, pertinent et préalable à toute prise en charge.
En raison de ses connaissances anatomiques et cliniques, le physiothérapeute de demain aura
une place de choix dans le système de santé." Sylvain Riquier
Jeudi 3 mars 2016 / n°1437 / www.kineactu.com.

Actualités

30/06/2016

Ouverture des adhésions 2016-17.
S'incrire

30/06/2016

1ère Formation de France pour kinésithérapeutes par le seul Institut de Formation Français dédié à l'échographie fonctionnelle pour Kinésithérapeutes.
En savoir plus

16/09/2016

reeduca 2016 : L'équipe COPHYSEF sera présente au rééduca les 16,17 et 18 septembre 2016 sur le stand Toshiba Medical France